AMESIS BUILDING INTERNATIONAL PROTECT (France) est la seule entreprise Européenne à avoir acquis un savoir-faire et un professionnalisme dans la construction d’abris de protection NRBC-E (nucléaire, radiologique, biologique, chimique, explosif) de haute sécurité en Suisse, Europe et à l’international.
Nous bâtissons des abris anti atomique en béton armé, complètement étanches et totalement autonomes en eau et électricité, pour une protection contre toutes menaces extérieures NRBC-E et toutes catastrophes et situations d’urgence qui se produisent avec ou sans préavis (guerre avec armes conventionnelles, guerre civile, épidémie, virus, catastrophe naturelle, canicule extrême, etc.)
Des abris privés pour la population civile et des abris collectifs d’une capacité de 1 à 2000 places, avec possibilité (pour les abris collectifs) d’un poste sanitaire pour les soins d’urgence avec salle d’opération, d’une pharmacie, d’un laboratoire, et autres installations techniques, un poste de commandement (PC) pour les prises de décisions (utiles pendant les conflits armés).
Un abri anti atomique protège contre les effets armes de destruction massive (armes conventionnelles, chimiques, biologiques, nucléaires, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc). Il protège contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu) qui se propage à 300 000 km/s. Par son filtre à charbon actif , il protège contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire , également nommé fall out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, il offre une protection efficace contre l’effet de souffle (500km/h) produit par le champignon atomique, ainsi que contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur). L’armature métallique du béton protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.