NOS ABRIS DE PROTECTION NRBC-E

Ouvrages en béton armé

AMESIS BAT PROTECT (Genève) est la seule entreprise Européenne à avoir acquis un savoir-faire et un professionnalisme dans la construction d'abris de protection NRBC-E (nucléaire, radiologique, biologique, chimique, explosif) de haute sécurité en Suisse, Europe et à l’international.

Nous bâtissons des abris anti atomique en béton armé, complètement étanches et totalement autonomes en eau et électricité, pour une protection contre toutes menaces extérieures NRBC-E et toutes catastrophes et situations d'urgence qui se produisent avec ou sans préavis (guerre avec armes conventionnelles, guerre civile, épidémie, virus, catastrophe naturelle, canicule extrême, etc.)
Des abris privés pour la population civile et des abris collectifs d'une capacité de 1 à 2000 places, avec possibilité (pour les abris collectifs) d'un poste sanitaire pour les soins d'urgence avec salle d’opération, d'une pharmacie, d'un laboratoire, et autres installations techniques, un poste de commandement (PC) pour les prises de décisions (utiles pendant les conflits armés).

Un abri anti atomique protège contre les effets armes de destruction massive (armes conventionnelles, chimiques, biologiques, nucléaires, effets mécaniques d'une explosion appelés onde de choc). Il protège contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu) qui se propage à 300 000 km/s. Par son filtre à charbon actif , il protège contre les retombées radioactives qui suivent l'explosion (rayonnement nucléaire secondaire , également nommé fall out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, il offre une protection efficace contre l'effet de souffle (500km/h) produit par le champignon atomique, ainsi que contre le rayonnement thermique (un tiers de l'énergie d'une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur). L’armature métallique du béton protège contre les effets électromagnétiques de l'explosion nucléaire.

 

FONCTIONNEMENT DES DIFFÉRENTS ESPACES QUI COMPOSENT NOS BUNKERS NRBC-E PRIVÉS, COLLECTIFS, MILITAIRES ET LES QUALITATIFS POUR DES RAISONS DE CONFORT FONCTIONNEL

1. L’entrée :
Élément essentiel dans le projet, il permet l’accès vers l’intérieur, Recommandation : Elle doit être disposé dans l’endroit le plus secret, et équipé par un port anti souffle.

2. Sas d’entrée :
Est un espace vide permet l’articulation entre l’intérieur et l’extérieur, leur rôle important est la séparation entre ces espaces en cas de choc directe. Elle est clôturée par une porte anti souffle Recommandation : Il doit contenir une langueur importante et une largeur proportionnel à l’échelle humaine, avec une forme droite non courbé pour l’évacuation idéal.

3. Sas de détection et de décontamination:
Est un élément important, puisqu’il est l’espace intermédiaire entre le sas d’entrée et l’intérieur, c’est un couloir qui se compose d’un appareil de détection et une douche de décontamination et un vestiaire stérilisé. Recommandations : Il doit être bien isolé par rapport à l’intérieur pour éviter la contamination

4. Le bloc d’intervention et de prévention :
Située accoté du sas d’entrée, il est destinée aux personnes contaminées pour lui permettre leur traitement de guérison loin de l’intérieur pour éviter la contamination. Aussi il est exploité pour des études des cas, il se compose : d’un laboratoire d’analyse, ….
Recommandation : Il doit être bien isolé par rapport à l’intérieur pour éviter la contamination

5. L’administration :
C’est un espace occupé par des bureaux et des salles pour la gestion le contrôle et l’analyse des données Recommandation : Elle doit être médiatise le projet spatialement pour une meilleur maitrise de contrôle et de gestion

6. Bloc de télécommunication :
Se compose d’une salle équipée par les déférents appareils de télécommunication pour assurer la communication avec l’extérieur dans les moments sensibles. Elle est lie par des annexes extérieures (réseau, …..)

7. Bloc présidentiel :
Occupée par des espaces destinées à la délégation présidentielle qui donne des ordres et prises des décisions. Recommandation : Il doit être isolé par rapport à l’ensemble des espaces dont l’objectif et de conserver le respect et l’appréciation pour l’aspect présidentiel.

8. Les Laboratoires :
Destinée aux chercheurs et aux savons pour luis permettre la continuité des recherches scientifiques et biochimiques et trouver les solutions des problèmes dans les moments sensibles loin du chaos et de panique. Recommandations : Elle doit être isolé par rapport aux autres espaces afin d’assurer la protection contre le risque biochimique.

9. Salle de crise :
Est un espace de conférence et de gestion des renseignements, elle est gérée par le Conseil de sécurité nationale, et sert principalement au président et à ses conseillers lorsqu’ils doivent gérer des crises intérieures ou extérieures, et pour avoir des communications sécurisées avec des personnes extérieures.

10. Santé:
Espace occupé par les différents services de la santé pour garantir le traitement et le soin des occupants en cas des maladies ou des accidents à l’intérieur de bunker
Recommandations : Elle doit être isolée par rapport aux autres espaces pour maintenir la stérilisation.

11. Le quartier vivant “Pièce de vie” (résidence, loisir, sport, public, culture) :
Pour le but principal et de donner un certain sentiment de divertissement et offrir un envie de vivre en optimiste et sortir de la sensation de vivre comme des prisonniers et confrontée les menaces. Recommandations : Il doit être spatiaux lumineux afin de garantir une ambiance entre les occupants.

12. Les dépôts de stockage :
La en stock les différents produit d’alimentation, les boissons, les grains, des réservoirs de l’eau et d’oxygène et même la terre en poudre et les engrais, et bien sur les produits de nettoyage et de propreté, afin d’assurer une garanti de la durabilité.
Recommandations : Il doit être spatial et occupé par les systèmes d’ascenseurs et monte-charge.

13. Locaux :
Cet espace occupé par les moteurs qui assurant les différents types de confort : éclairage artificiel, ventilation artificiel, traitement des eaux, systèmes d’alarmes, détection et d’extinction, pompe, ascenseurs …. Recommandations : Il doit être situe dans l’endroit le plus haut pour éviter la consommation d’énergies, et isolé physiquement à l’ensemble des espaces pour garantir la protection des occupants.

14. Atelier :
Occupé par des techniciens qui assurant l’entretien et la maintenance des objets et des espaces en cas d’une détérioration.

15. Parking :
Leur rôle principale est l’import-export des marchandises et des personnes en cas de besoin par des camions et des voitures spécial,

16. Héliport :
Petite aéroport uniquement utiliser par des hélicoptères, permet de transporter les personnes concernées (président, professeurs, savons, etc.), en cas de menaces par luis apporter vers le bunker le plus vite possible, aussi permet de découvrir et donner des informations sur le champ de territoire endommager à travers l’hélicoptère.

Les abris de protection que notre société construit (appelés aussi abris anti atomique, bunkers ou bases autonomes durables), protègent contre les effets d’armes de destruction massive (armes conventionnelles, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc, etc…). Ainsi, en cas de conflit armé avec armes lourdes, légères ou dans une situation de guerre civile, le séjour dans un abri de protection NBC, vous garantit une totale protection et discrétion à tous ces occupants.

À la suite d’une éventuelle frappe nucléaire, ils protègent aussi contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu). Par ses filtres à charbon actif, ils protègent contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire, également nommé fall out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, les abris NBC offrent une protection totale et efficace contre tous types de catastrophes, tous types d’explosions et contre l’effet de souffle produit par le champignon atomique, et également contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur).
L’armature métallique du béton des abris de protection, protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.

Le système de ventilation est constitué d’une centrale alimentée électriquement ou manuellement (de secours). Il comprend un préfiltre pour les poussières basiques, un filtre à gaz pour les aérosols (ypérite, sarin, toxines chimiques, etc.), un filtre à charbon actif pour les particules fines. La ventilation maintient l’abri en surpression, de manière à empêcher les pénétrations intempestives de gaz ou de poussières ou de poussières contaminantes externes.

VOIR LES MODÈLES ET TARIFS

Accédez à la page

CONSTRUIRE

Construction d'abris de protection civile NRBC-E en Suisse en Europe et à l'international.

Avec une expérience dans la construction d'Abris de protection depuis 1995, nous vous proposons nos services pour la construction de votre bunker et la mise à disposition d'un large panel d'équipements.

Nous contacter

VENTE ET ACHAT

Abris existants

Nous vous proposons des Abris Anti Atomique déjà existants en France et en Europe.

Nous contacter

LOCATION

Vente des places à l'unité dans les Abris de protection.

Nous vous proposons la vente de places individuelles dans des Abris Anti Atomique situés en France et en Europe avec  contrat de 10 ans.

Nous contacter

L'UNION FAIT LA FORCE

Partager les frais de construction d'un Abri de protection.

Si vous avez des difficultés budgétaires, nous vous proposons de partager les frais de construction d'un Abri collectif avec d’autres habitants de votre région.

Nous contacter

Pour toutes questions, contactez-nous.
Devis gratuit.
 

AMESIS BAT PROTECT

 
Siège social
Bureau assemblées
15 Rue Cendrier, 1201 Genève
SUISSE
 
Succursale
18 Promenade du Val de Menton, 06500 Menton
FRANCE
 
Bureau commerciale
11 Boulevard Princesse Charlotte, 98000 Monaco
MONACO/MONTECARLO
Téléphone direct : 0033615283829