" ET SI LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE AVAIENT ÉTÉ DES ARCHES, ELLES AURAIENT PERMIS À LA CIVILISATION PRÉCÉDENTE D'Y SURVIVRE LORS DU DERNIER CATACLYSME MAJEUR? "
Notre planète a connu certaines cataclysmes majeurs, ayant fait disparaître les anciennes civilisations avec leur avancés technologiques. Selon les découvertes scientifiques, les premiers cataclysmes engendreront également la disparition de dinosaures avec l’explosion d’une météorite. Suite au deuxième cataclysme d’inondations, l’arche de Noé permis la sauvegarde de l’homme et des animaux.
Les Maya et leurs pyramides, Les égyptien avec pyramides, etc.., Et si ces pyramides ayant servis aux anciennes civilisations de pouvoir survivre? Nous pourrions comprendre pourquoi cette fois nous sommes arrivés à ce stade supérieur d’évolution et de progrès.

 La société AMESIS BAT PROTECT est porteuse d'un projet l’ARCHE d’AMESIS “Horizon”, et recherche des investisseurs publics, privés, banques, assurances, patrons PME, patrons de grand groupes (exemple Facebook, Apple, Microsoft), Gouvernement Français et étrangers, etc..., pour ce projet.

 

L'ARCHE sera un immense BUNKER (une micro ville) encrée dans la roche, avec un cahier des charges stricte.

L'ARCHE sera creusée au plus haut d'une montagne en France et elle sera à l'abri de toutes catastrophe extrêmes ou autres...

Elle sera occupée en cas de cataclysme majeur.

TOUTES LES PROTECTION QUI OFFRIRA L'ARCHE D’AMESIS “Horizon”

■ACCIDENT NUCLÉAIRE,

■RETOMBÉES RADIOACTIVES,

■IMPULSIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES,

■EFFACEMENT DES DONNÉS INFORMATIQUES (Ondes électromagnétiques),

■GUERRE CIVILE,

■ATTENTATS TERRORISTES,

■ARMES CONVENTIONNELLES,

■ARMES NUCLÉAIRES,

■ARMES CHIMIQUES, GAZ CHIMIQUE,

■ARMES BIOLOGIQUES,

■ACCIDENTS INDUSTRIELS,

■VIRUS,

■VIRUS TRANSMIS PAR LES MOUSTIQUES (Chikungunya, dengue, etc..),

■GRIPPE H1N1,

■GRIPPE H5N5,

 

■LES TOXINES BACTÉRIOLOGIQUES (le charbon, la peste, la variole, Ebola,etc),

■ÉPIDÉMIES,

■PANDÉMIES,

■OURAGANS,

■CHANGEMENTS CLIMATIQUES EXTRÊMES OU BRUTAUX,

■TORNADES OU VORTEX,

■TREMBLEMENTS DE TERRE OU SÉISME,

■GLISSEMENT DE TERRAIN,

■AVALANCHE,

■INONDATIONS,

■CANICULE EXTRÊME,

■BLIZZARD, GEL,

■ÉRUPTION  VOLCANIQUE ET HIVER VOLCANIQUE (poussières, nuage toxiques),

■TOUTES CATASTROPHES ET SITUATIONS D'URGENCE QUI SE PRODUISENT SANS PRÉAVIS,

 

Au cours de l’histoire, l’Homme n’a cessé d’essayer de dompter la nature : construire des barrages, coupés du bois, assécher des marais. Mais parfois, l’ingéniosité de l’être humain n’est pas de taille face à la force brute de l’environnement. Une tornade géante, un astéroïde, une explosion nucléaire : tant de dangers qui pourraient exterminer l’espèce humaine en un temps record. De plus, avec les avancées technologiques, les armes chimiques deviennent également source de menace. L’Homme doit donc se protéger de ces risques qu’il encourt. Les bunkers et autres constructions à l’épreuve des catastrophes.
Les premières structures conçues pour résister aux catastrophes sont apparues lors de la guerre froide. En effet, l’URSS et les USA étaient rivaux et le pays soviétique menaçait les Américains avec une bombe nucléaire. Le gouvernement américain commença donc des travaux pharaoniques afin de mettre en place un bunker aménagé pour que le gouvernement puisse continuer son office malgré une potentielle apocalypse nucléaire. C’est ainsi qu’est entré en travaux le Cheyenne Mountain, complexe souterrain d’une taille phénoménale creusée dans la roche située, comme son nom l’indique, sous le mont Cheyenne. Des portes blindées de 25 tonnes protègent les entrées et cette base a été conçue pour résister à une attaque nucléaire.

Définition du projet :

Face aux nombreux menaces on peut pas garantir une protection a tout le monde, mais on peut assurer la gestion et l’intervention convenable pour faire face à ces phénomènes autant que possible. C’est pour cela notre projet destiné aux personnes qui sont qualifié pour lutter contre les dangers

l’ARCHE d’AMESIS “Horizon” sera un ouvrage vitale qui visera à protéger les cadres et les savons de divers Pays en cas des menaces cataclysmique ou autre, et offrira une situation qualifiée  permettent d’intervenir et gérer les Pays dans ces moments sensibles tout en fournissant tous les besoins matériels et immatériels qui couvrirons leurs exigences.

Les usagers :

Les savants et les chercheurs:
Les acteurs les plus importants dans le projet , généralement sont des professeurs du divers domaines ( médecin , biologie, chimie, science,…ect)

Les politiciens important et les décideurs:
Joue un rôle important on donnant des ordres et prise des décision

Les administrateurs et les agents de sécurité:
Chargée a la gérance de l’intérieur du bâtiment on assurant les Conditions et on appliquant la règlementation et aussi chargée a garantir la télécommunication avec l’extérieur

Les techniciens de l’entretien et de maintenance:
Assurer le fonctionnement des différents services et répond aux besoins des occupants

ADN:

Des échantillons d'ADN d'êtres humains de toutes les nations.
L'ADN d'une grande quantité d'animaux

Semences:
Stockage d'une large quantité de semences variés

Histoire:
Stockage de documents historiques

En cas de cataclysme majeur, nous garderons une trace de notre civilisation passé, afin que la vie puisse repartir. 

Les espaces du projet :

Nous citons la manière de fonctionnement et l’objectif des déférents espaces qui composent l’ARCHE d’AMESIS “Horizon” et les recommandations qualitatif pour des raisons de confort fonctionnel :

1. L’entrée :

Élément essentiel dans le projet, il permet l’accès vers l’intérieur,

2. Sas d’entrée :

Est un espace vide permet l’articulation entre l’intérieur et l’extérieur, leur rôle important est la séparation entre ces espaces en cas de choc directe. Elle est clôturée par une porte anti souffle

3. Sas de détection et de décontamination:

Est un élément important, puisqu’il est l’espace intermédiaire entre le sas d’entrée et l’intérieur, c’est un couloir qui se compose d’un appareil de détection et une douche de décontamination et un vestiaire stérilisé.

4. Le bloc d’intervention et de prévention :

Située accoté du sas d’entrée, il est destinée aux personnes contaminée pour lui permettre leur traitement de guérison loin de l’intérieur pour éviter la contamination. Aussi il est exploité pour des études des cas, il se compose : d’un laboratoire d’analyse, etc…

5. L’administration :

C’est un espace occupé par des bureaux et des salles pour la gestion le contrôle et l’analyse des données

6. Bloc de télécommunication :

Se compose d’une salle équipée par les déférents appareils de télécommunication pour assurer la communication avec l’extérieur dans les moments sensibles. Elle est lie par des annexes extérieures (réseau, …..)

7. Blocs Présidentiels :

Occupée par des espaces destinées à la délégation présidentielle qui donnent des ordres et prises des décisions.

8. Les Laboratoires :

Destinée aux chercheurs et aux savons pour luis permettre la continuité des recherches scientifiques et biochimiques et trouver les solutions des problèmes dans les moments sensibles loin du chaos et de panique.

9. Salle de crise :

Est un espace de conférence et de gestion des renseignements, elle est gérée par le Conseil de sécurité nationale, et sert principalement au président et à ses conseillers lorsqu'ils doivent gérer des crises intérieures ou extérieures, et pour avoir des communications sécurisées avec des personnes extérieures.

10. Santé:

Espace occupé par les différents services de la santé pour garantir le traitement et le soin des occupants en cas des maladies ou des accidents à l’intérieur de bunker.

11. Le quartier vivant (résidence, loisir, sport, public, culture) :

Pour le but principal et de donner un certain sentiment de divertissement et offrir un envie de vivre en optimiste et sortir de la sensation de vivre comme des prisonniers et confrontée les menaces.

12. Les dépôts de stockage :

La en stock les différents produit d’alimentation, les boissons, les grains, des réservoirs de l’eau et d’oxygène et même la terre en poudre et les engrais, et bien sur les produits de nettoyage et de propreté, afin d’assurer une garanti de la durabilité.

13. Locaux :

Cet espace occupé par les moteurs qui assurant les différents types de confort : éclairage artificiel, ventilation artificiel, traitement des eaux, systèmes d’alarmes, détection et d’extinction, pompe, ascenseurs ….

14. Ateliers :

Occupé par des techniciens qui assurant l’entretien et la maintenance des objets et des espaces en cas d’une détérioration.

15. Parking :

Leur rôle principale est l’import-export des marchandises et des personnes en cas de besoin par des camions et des voitures spécial.

 

VENEZ FAIRE PARTIE DU GROUPE L'ARCHE D'AMESIS "HORIZON

Constructeurs d'abris NBC et Panic Room

Nous sommes la seule entreprise en Europe à avoir acquis un savoir-faire et un professionnalisme dans la construction d’abris de protection NBC de haute sécurité.

Construction de maisons neuves et rénovations complètes

Pour construire une maison ou tous travaux de rénovations selon vos goûts et vos moyens, vous trouverez auprès de notre entreprise des professionnels sachant être à votre écoute

Gros oeuvre et charpenterie

Nous avons une grande expérience dans les ouvrages en béton armé, ponts, murs de soutènement, garages, implantation terrain et terrassement, etc…

Plans et documents administratifs

Tous les services que vous attendez pour la faisabilité de votre projet: Recherche du terrain, plans d’architecture, meilleure conception possible sur votre terrain et ce au meilleur prix , métrés, demande de permis de construire, Surveillance des travaux, etc…

Second oeuvre et équipements

Nous réalisons tous travaux de second rouvre, réseaux électrique et domotique, réseaux eau potable et d'évacuation. Fourniture et installation d'équipements

Dallage et revêtements sols

Fourniture et pose de chauffage au sol, carrelage, parquet massif et stratifié, etc….

ABRIS NBC / PANIC ROOM

Nous bâtissons en France et à l'international, des abris privés pour la population civile et des abris collectifs d'une capacité de 1 à 2000 places

En savoir plus

BÂTIMENT

Nous sommes spécialisés dans tous les métiers du bâtiment, gros œuvre, second œuvre, terrassement, maçonnerie générale, travaux publics, génie civile, entreprise générale de maçonnerie, etc... L’architecture et la décoration sont également deux facteurs essentiels pour notre Entreprise

En savoir plus

BOUTIQUE EN LIGNE

Nous mettons a votre disposition une nouvelle boutique en ligne, totalement dédiée aux équipements pour ouvrages de protections NBC (Bunkers NBC) et aux équipements personnels de survie.

Voir boutique

Pour toutes questions, contactez-nous.
Devis gratuit.
 

AMESIS BAT PROTECT

 
Siège social
Bureau assemblées
15 Rue Cendrier, 1201 Genève
SUISSE
 
Succursale
18 Promenade du Val de Menton, 06500 Menton
FRANCE
 
Bureau commerciale
11 Boulevard Princesse Charlotte, 98000 Monaco
MONACO/MONTECARLO
Téléphone direct : 0033615283829