12/05/2023 AMESIS BAT devient AMESIS BUILDING INTERNATIONAL PROTECT

Les 30 majeures protections qui offrent les abris anti atomiques (bunkers NRBC-E) en béton armé d'AMESIS

Nous apportons à nos clients notre expérience, conseils, connaissances acquises pendant des nombreuses années sur les risques NRBC-E CBRN NBC (protection nucléaire, radiologique, biologique chimique et explosion) et savoir-faire.

Nos outils de protection et ouvrages de protection civile NRBC-E CBRN NBC en béton armé protègent sans failles contre toutes ces catastrophes.

Bunker guerre Russie/Ukraine
Guerre Russie/Ukraine
0
Années d'activité en France
0
Années d'activité, d'expérience réellle et de gérance dans les constructions NRBC-E en Suisse et à l'Internationale
ARMES
  • Accidents nucléaires
  • Retombées radioactives
  • Guerres mondiales
  • Armes conventionnelles
  • Armes nucléaires
  • Armes chimiques, gaz chimique
  • Armes biologiques
  • Guerres civiles
  • Infraction agression ou braquage à domicile
  • Attentats terroristes
  • Accidents industriels
*Bunker for sale- Bunker France- Bunker NRBC- Bunker-Bunker manufacturer for sale-bunker armored shelter-bunker-bouton-atomic bouton-shelter- anti-fatty shelter- Bunker construction- anti-atomic shelter for sale- Panic Room Construction- Anti-atomic shelters- Filtration nrbc- underground bunker for sale- anti-tornado shelter- kit- house with anti-atomic shelter for sale- nuclear shelter for sale- anti cyclone shelter- nuclear shelters- atomic shelters- panic room- anti atomic shelters France
CHANGEMENTS CLIMATIQUES
  • Ouragans
  • Impulsions électromagnétiques
  • Effacement de donnés informatiques (ondes électromagnétiques)
  • Changements climatiques extrêmes ou brutaux
  • Tornades ou vortex
  • Tremblements de terre ou séismes
  • Glissements de terrains, avalanches
  • Inondations
  • Incendies
  • Canicules extrêmes
  • Blizzard, gel,
  • Éruptions  volcaniques et hivers volcaniques (poussières, nuage toxiques)
  • Toutes catastrophes et situations d’urgence qui se produisent sans préavis
 
 
VIRUS
  • Virus
  • Virus transmis par les moustiques (chikungunya, dengue, etc…)
  • Grippe h1n1, grippe h5n5
  • Les toxines bactériologiques (le charbon, la peste, la variole, Ébola, etc…)
  • Épidémies
  • Pandémies
Les raisons et protections :

 

 
 

Dans un contexte marqué par les insécurités dans les centrales nucléaires, l’instabilité économique mondiale, la menace des changements climatiques et l’environnement de terrorisme international.

Aujourd’hui nous avons beaucoup de raisons de nous inquiéter. A titre d’exemple, la France est le Pays qui compte le plus de centrales nucléaires par habitant et,en cas d’accident rien n’a été prévu pour se mettre à l’abri.

Depuis 2008 nous faisons face à une grave crise économique qui déstabilise le monde entier et, ou le système financier est fortement fragilisé et est devenu fou.
Nous sommes dans une dérive économique et sociale, et le tout est au bord de l’explosion. Il nous doit d’être réalistes, nous sommes en fin de courses, le système est détraqué et aucune solution n’a encore été trouvée, les rapports entre certains pays sont très tendus, une véritable poudrière (Syrie, Iran, Afghanistan, Corée du nord, Bande de Gaza, Mali, Centrafrique, etc…).

L’histoire de l’humanité démontre que la crise économique qui c’est produite en 1929, a engendrée 10 ans plus tard, la seconde guerre mondiale quelques années plus tard, qui dura du 1 septembre 1939 au 2 septembre 1945.
(64 781 162 victimes dans le monde, dont 541 000 françaises).

Les abris de protection que notre société construit (appelés aussi abris anti atomique, bunkers ou bases autonomes durables), protègent contre les effets d’armes de destruction massive (armes conventionnelles, effets mécaniques d’une explosion appelés onde de choc, etc…).

Types d’abris selon la fonction :
 

 

 
 

1) Abris civil ou privé collectif : Ils hébergent plusieurs individués pour fournir une protection des occupants

2) Abris civil ou privé individuel : Ils hébergent le propriétaire pour fournir une protection à sa famille ou aux occupants de la propriété.

3) Abris étatique ou militaire : Ils hébergent les cadres de l’état et les militaires contient plusieurs vocation (recherche, gestion…etc.) pour assurer la protection

Abris de protection des provisions et de l’héritage

Classification des abris selon:

L’implantation et le chantier de construction:

1) abris en dessous du niveau du sol.

2) abris au-dessus du niveau du sol.

3) des abris moitié superficiels.

La durée de séjour dans un abri NRBC-E :
 

 

 
 

Un abri antiatomique est destiné à protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d’une explosion ou accident nucléaire, ainsi que des retombées radioactives, en leur permettant de survivre un certain temps jugé suffisant pour pouvoir en sortir sans danger.

1) L’abri à court terme (1 à 7 jours) : protège de l’onde de choc et des incendies induits par l’explosion.

2) L’abri à moyen terme (1 à 6 mois) : protège des effets de l’ « hiver nucléaire » (refroidissement généralisé du climat dû à l’injection massive de poussières dans la stratosphère).

3) L’abri à long terme (plus de 6 mois) : protège des effets des éléments radioactifs jusqu’à ce que la radioactivité totale ait suffisamment baissé.

Pourquoi un abri antiatomique ?

Meilleure garantie de survie en cas de guerre nucléaire ou de cataclysme planétaire naturel engendrant une forte pollution atmosphérique, avec éventuellement chutes de cendres, de poussières radioactives, et de précipitations contaminées.

En cas de conflit armé avec armes lourdes, légères ou dans une situation de guerre civile, le séjour dans un abri de protection NBC, vous garantit une totale protection et discrétion à vous et à toute votre famille.

En cas de conflit avec armes conventionnelles ou atomiques :
 
 

 

 
 

À la suite d’une éventuelle frappe nucléaire, ils protègent contre le rayonnement nucléaire primaire (appelé boule de feu). Par ses filtres à charbon actif, ils protègent contre les retombées radioactives qui suivent l’explosion (rayonnement nucléaire secondaire, également nommé Fall Out). Grâce à leur disposition souterraine et leur construction massive, les abris NBC offrent une protection totale et efficace contre tous types de catastrophes, tous types d’explosions et contre l’effet de souffle produit par le champignon atomique, et également contre le rayonnement thermique (un tiers de l’énergie d’une explosion nucléaire est libéré sous forme de chaleur).

L’armature métallique du béton des abris de protection, protège contre les effets électromagnétiques de l’explosion nucléaire.
Le système de ventilation est constitué d’une centrale alimentée électriquement ou manuellement (de secours). Il comprend un préfiltre pour les poussières basiques, un filtre à gaz pour les aérosols (ypérite, sarin, toxines chimiques, etc.), un filtre à charbon actif pour les particules fines. La ventilation maintient l’abri en surpression, de manière à empêcher les pénétrations intempestives de gaz ou de poussières.
Les abris anti atomique protègent complètement ses occupants d’une explosion d’armes conventionnelles, et toutes armes de guerre, à une distance de 16 mètres de l’ouvrage.

Risque de défaillance et d’explosion d’une centrale nucléaire :
 

 

 
 

Aujourd’hui nous avons beaucoup de raisons de nous inquiéter et de construire un abri de protection, pour pouvoir se mettre en sécurité avec toute sa famille, ses enfants et ses amis, à la suite d’un accident qui pourrait se produire sans préavis.
Entre autre la France est le pays qui compte le plus de centrales nucléaires par habitant (58 réacteurs), et en cas d’alerte d’urgence ou d’accident, rien n’a été prévu par les anciens Gouvernements pour mettre à l’abri la population civile.

En cas d’accident grave au sein d’une centrale nucléaire, le séjour dans un abri de protection NBC permet de mettre en sécurité la population civile lors du passage du nuage radioactif et réduit le risque d’irradiation externe ou interne du corps humain (détérioration du système immunitaires, cancer, hémorragie internes, caillots dans le sang, trouble cérébro-vasculaires, maladie cardiaque, etc.) ».
Tous bâtiments en surface seront contaminés, l’abri de protection grâce au sas de décontamination, sera un lieu totalement non contaminé.

« De nos jours un certain pourcentage de la population civile nous dit qu’elle préfère mourir en cas d’accident nucléaire plutôt que de rester 21 jours enfermés dans un bunker ».
La controverse est qu’en cas d’accident nucléaire on ne meurt pas dans l’immédiat mais si les bonnes précautions de protections ne sont pas prises avant, une mort certaine est à prévoir dans les années qui suivent. Lors d’un accident ou explosion nucléaire un grand nombre de poussières radioactives ce retrouvent dans les airs. Les nombreux filtres des groupes de ventilation des abris anti atomique, filtrent l’air et permettent un séjour sécurisé à ses occupants, en attendant que les poussières ce soient déposées au sol. Après ce temps, des sorties en dehors de l’abri sont possibles avec les bonnes protections (masques, gants, combinaisons, etc..).

L’accident qui s’est produit à Fukushima peut se reproduire à tout moment, par exemple il suffit d’un tremblement de terre, ou d’une panne totale d’électricité qui pourrait se produire à la suite d’une énorme éruption solaire.

Si les pompes ou aux les soupapes de sécurité qui font circuler l’eau, cessent de fonctionner, la température des réacteurs va monter extrêmement fort, et il y aura risque de fusion des éléments de combustible à l’intérieur du cœur des réacteurs.

Risque de transmission de virus (contagion et épidémies) ou risque d’accident chimique :
 
 

 

 
 

Depuis quelques années avec la montée des températures de la planète, sécheresse, inondations, surpopulation dans certains pays, nous faisons face à de nouveaux virus et épidémies.
De nouveaux virus capables d’infecter l’homme, émergent de temps en temps à la surface du globe.
Certains sont connus de tous et d’autres le sont beaucoup moins. Le virus de la grippe dont la très forte mutation peut déclencher une pandémie (crainte actuelle pour qu’une telle mutation survienne chez le virus de la grippe aviaire), le virus nCoV ou SRAS  (syndrome respiratoire aigu sévère), etc….

Pandémie de Coronavirus

Le dernier coronavirus humain (ou récemment humanisé, très probablement à partir d’une ou plusieurs souches portées par des chauves-souris) semble avoir émergé à Wuhan en Chine en 2019 : le SARS-CoV-2. La maladie qu’il cause (Covid-19) a provoqué en quelques mois la première grande pandémie à coronavirus, caractérisée par un R0 élevé (2,3 en moyenne d’après les estimations disponibles en , mais qui semble pouvoir atteindre 5,7) ; avec un taux de létalité de 6,3 (très variable selon les âges et les contextes, pouvant parfois dépasser 15%)9.

Risques chimiques

En cas d’accident dans un site industriel chimique, pollution de l’air de l’eau ou du sol (exemple l’accident de l’usine AZF), nos ouvrages protègent, grâce aux filtres NBC, les habitants proches de ses sites sensibles, de tous types de pollution de type chimique dans l’atmosphère.

Les abris de protection NBC, grâce à leur enveloppe étanche et aux filtres NBC, protègent complètement ses occupants contre toutes agressions biologiques du type virus.

Pourquoi nous choisir

Experiance

Notre expérience dans le métier du bâtiment est depuis 1989
Des experts de la construction depuis plus de 34 ans

Notre sérieux

Gérant de la société de nationalité Suisse/Italienne.
Des tarifs compétitifs
Des garanties adaptées

Personel qualifié

Depuis 1989, nous avons trié et embauché les meilleurs employés
De la réactivité et accompagnement des projets

Entreprise reconnue à l'International

Entreprise reconnue à l'International avec lettres de satisfactions de la DGA (Direction del4Armement Française), Gouvernement d'Arabie Saoudite, Gouvernement Canada, Gouvernement Inde

Notre savoir-faire

Constructeurs d'abris antiatomique-bunkers NRBCE-Panic Room

Gamme standar et luxe

Nous sommes la seule entreprise de construction enregistré à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en France et à avoir acquis un savoir-faire et un professionnalisme dans la construction d’abris anti atomiques-bunker NRBC-E et pièces Panic-Room de haute sécurité.

Plans et documents administratifs

Permis de construire, demande de travaux

Tous les services que vous attendez pour la faisabilité de votre projet: Recherche du terrain, plans d’architecture, meilleure conception possible sur votre terrain et ce au meilleur prix , métrés, demande de permis de construire, Surveillance des travaux, etc…

Construction de maisons neuves et rénovations complètes

Maçonnerie générale

Pour construire une maison ou tous travaux de rénovations selon vos goûts et vos moyens, vous trouverez auprès de notre entreprise des professionnels sachant être à votre écoute.

Dallage et revêtements sols

Carrelage, route parking goudron

Fourniture et pose de chauffage au sol, carrelage, dallette, chape, parquet massif et stratifié, etc….

Gros œuvre et charpenterie

Construction de murs de soutènement, travaux de toiture

Nous avons une grande expérience dans les ouvrages en béton armé, ponts, murs de soutènement, garages, implantation terrain et terrassement, etc…

Second œuvre et équipements

Réseau électrique, réseau plomberie

Nous réalisons tous travaux de second œuvre, réseaux électrique et domotique, réseaux eau potable et d'évacuation. Fourniture et installation d'équipements.

Pour toutes questions, contactez-nous.
Devis gratuit.

 

AMESIS BUILDING INTERNATIONAL PROTECT

« Les constructeurs de bunkers en France depuis 2012 »

 
Bureau FRANCE
Assemblée générale
18 Promenade Du Val De Menton
06500 MENTON (FR)
Bureau : 0033 483392088
Mobile : 0033 615283829
Numéro Siret A.B.I.P : 952 346 229 00018
Numéro Siret A.B : 853 441 400 00035
Forme juridique SARL
 
Bureau commercial Principauté de MONACO
11 Boulevard Du Jardin Exotique
98000 MONACO (MC)
 
Bureau SUISSE
Rue Du Cendrier 15
1201 GENÈVE (CH)
Entreprise enregistrée à la chambre Des Métiers et de l'Artisanat de Nice
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Paris
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Marseille
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Lyon
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Toulouse
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Nice
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Nantes
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Montpellier
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Strasbourg
AMESIS Abris antiatomique-bunkers Bordeaux

Bunker de luxe-abri antiatomique de luxe-Bunker de protection nucléaire-Construction d’abris sécurisés-Abri antiatomique résidentiel-Abri antiatomique résidentiel-Aménagement de bunkers pour collectivités-Maintenance et réparation d’abris antiatomique nucléaires-entreprise française spécialisée dans la construction de bunker NRBC privé-bunker anti-émeute-pièce de panique-panic room-safe room-shelters. Infrastructures renforcées, abris de sécurité civile NRBC-pièces de panique-portes certifiées-locaux blindés made in France.